L’un permet de sublimer les yeux, l’autre d’embellir les ongles. Ces accessoires beauté sont des incontournables pour révéler la beauté qui sommeille en n’importe quel personne. S’ils ne sont pas indispensables, ils n’en demeurent pas moins que le vernis ou même le mascara peut ajouter un petit plus à votre élégance. Mais le principal problème avec ces deux outils, c’est que quand ils commencent à s’effacer ou à s’écailler au moment où il ne faut pas, cela peut se transformer en une véritable plaie. Vous voulez savoir comment faire durer votre mascara ? Comment éviter que votre vernis ne s’écaille trop vite ? On vous donne tous les secrets.
Faire durer votre vernis à ongles plus longtemps
Quoi de plus énervant que de se rendre compte que le vernis a ongle qu’on a pris le temps d’appliquer minutieusement la veille commence déjà à s’écailler ! Pour un vernis qui dure plus longtemps, il vous suffira de veiller à utiliser une base pour lisser votre ongle. Non seulement mais la base permettra aussi de faire durer votre vernis à ongles. Ensuite poser votre vernis sur la surface lissée et laissez le sécher assez longtemps. Pour finir, il vous suffira d’appliquer un top coat et vos ongles seront parfaits pour au moins une semaine.
Un mascara qui tient plus longtemps
Si votre mascara est sec, c’est qu’il ne vous servira plus à rien. De même trop liquide, il y a de forte chance qu’il coule à chaque que vous essayez de le mettre. La meilleure manière de faire durer votre mascara c’est d’éviter de brosser à chaque fois que vous essayez de le mettre. Ce ne fera que le rendre sec très vite. Mettez un peu d’huile de ricin dans le tube, ce qui permettra de renforcer vos cils. N’oubliez surtout pas de refermer votre mascara après chaque utilisation.